Vos aides

aides

À vos côtés pour faciliter vos démarches, nos conseillers vous accompagnent et vous aide à remplir votre dossier et à choisir la formule qui vous convient le mieux.

 

Contactez-nous

De nombreux conseillers partout en France et dans les DOM-TOM à votre disposition pour vous informer, vous aider et vous accompagner dans les démarches.

Par téléphone : 09 80 98 00 76 (appel non surtaxé)

Par mail : contact@acs-p.fr

Retrouvez des questions courantes des internautes

Qu’est-ce que l’Aide pour une Complémentaire Santé (ACS) ?

Il s’agit d’une aide financière accordée par l’Etat et qui vient en déduction du montant des cotisations de la complémentaire santé souscrite auprès de la mutuelle, sous la forme d’un « chèque santé » allant de 100 à 550 €.

Comment savoir si mon organisme complémentaire actuel est dans la liste des organismes proposant des contrats sélectionnés ?

Rendez-vous en bas de page et cherchez si votre mutuelle se trouve dans la liste.

Qui peut adhérer à Accès santé ?

Accès santé est réservée à tous les bénéficiaires de l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) sans limite d’âge à l’adhésion et sans questionnaire médical.

J’ai un contrat obligatoire par mon entreprise, puis-je quand même bénéficier de l’ACS ?

Vous ne pouvez pas utiliser votre ACS sur un contrat collectif obligatoire d’entreprise pour lequel une partie de la cotisation est prise en charge par votre employeur.
Pour utiliser votre ACS, vous devez choisir un contrat de complémentaire santé faisant partie d’une liste de contrats spécialement sélectionnés pour leur bon rapport qualité-prix. Votre ACS viendra en déduction de vos cotisations.
Vous pouvez demander à votre entreprise une dispense d’affiliation au contrat collectif, si l’acte juridique instituant les garanties collectives obligatoires le prévoit, ou bien conserver les deux contrats, mais dans ce cas, une même dépense de santé ne pourra pas vous être remboursée deux fois.